J’avais oublié combien Windows était merdique!!

windows-logo1

Voila, pour tester un peu mieux Zicmama, je m’équipe avec un ordinateur sous Vista, un autre sous XP, un dernier sous MacOS X. Et je commence à tester un peu tout les mécanismes.

  1. Le cas Windows:
  • Utiliser Zicmama: avec Internet Explorer 6 ça passe à peu près, mais IE7, bah la misère! Il gère les css et les javascript comme une merde!
  • Le Top Firefox! Utilisez Firefox, au moins c’est propre, open source, plein de fonctions qui marchent et avec Open Office, vous n’êtes plus qu’à un pas de Linux!
  • Connecter son ZicDisk: ça fonctionne avec les Favoris Réseaux, mais la gestion est mal foutue (pas de lettre de lecteur, répertoires réseau invisibles à la plupart des applications). Bref on est obligé de copier ses fichiers à la main et c’est tout.
Le pire, c’est que au bout de quelques temps mes ordinateurs sous windows se sont mis à avoir un comportement changeant et bizarre (vous devez savoir de quoi je parle, ceux qui ont windows). Jusqu’à carrément arrêter de fonctionner!!
Windows est un virus, sachez le!!
Prenez l’antidote

Get Firefox

PS: Pour MacOS X tout marche plutot bien… Par contre, je n’apprécie pas trop le coté captif des logiciels fournis (pas forcément compatibles avec le reste). Mon Ubuntu 8.10 (après avoir réglé le problème de son: pulseaudio) est carrément plus simple à utiliser, peut avoir le look de MacOSX mais en plus installer des tonnes de logiciels gratuits et utiles…

linux-logo1

Laisser un commentaire

