Shut down system

le

Voici le dernier billet mis dans le projet Zicmama. Sur ce blog peut être… Mais dans les dépenses pour maintenir en bon état la machinerie expérimentale en œuvre derrière le jukebox, le moteur de copie mp3 (emule, torrent, Youtube). Extensible au point de donner les copies mp3 d’un morceau passé à la radio dans la musique de son smartphone.

  

Il semble pourtant que ce service légal et utile n’intéresse que les juristes. Serait-ce aussi qu’aucun internaute n’aime plus assez les artistes pour souhaiter revendiquer une meilleure répartition des bénéfices de leur création face aux distributeurs?

Que dans ce monde ultra libéral une lobotomie générale a fait perdre à tous le désir de revendiquer ses droits face a l’abus des puissances commerciales?

Le géant de la musique et des médias à réussit le tour de force (souvent juridique, mais la loi n’est comprise que par ceux qui l’écrivent ou savent la lire ) de détourner notre  innovation technologique collective : L’Internet! Pour rassoir leur pression sur la réalité collective. Nous vivons soumis au prélèvement de la dette financière (imaginaire: cf. « argent dette »). Et à 1€ le morceau à nb de copies limitées, les plateformes d’abonnement à streaming qui maintiennent voire rabaissent la répartition aux artistes font main basse sur votre discothèque. Voici retiré votre droit à enregistrer simplement mais maintenue la taxe vous y autorisant.

Par quel rouage psychologique est donc due cette mise en esclavage volontaire généralisée?

Le projet aurait besoin de quelques milliers d’euros pour passer du prototype à un service web/mobile et box jukebox & cloud chez les membres du club.

En 10 ans d’existence, zicmama a accueilli près de 10.000 membres. Je remercie la dizaine de personne qui a apporté sa quotisation au club.

Aujourd’hui pourtant Zicmama ne marchera pas mieux… Il est temps de passer à d’autres projets…

Adieu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s